AccueilDomaineTerroirsSalons des VinsLa boutiqueGalerie photosPlan d'accèsContactVos vacances

Le Clos Saint Ulrich

Situé à l'ouest de Ribeauvillé, et exposé plein Sud, le Clos Saint Ulrich est un des fleurons du Domaine. Le sol est un schiste en cours de décomposition, on peut d'ailleurs y voir la roche à fleur sur plusieurs terrasses. Les vins qui en sont issus sont fins et subtils. On notera une faible note minérale sur le Riesling ainsi que sur le Pinot Gris.

A ce jour, le Domaine est composé de dix hectares de vignes répartis sur cinq communes (Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé, Zellenberg, Kientzheim) qui nous offrent une large gamme de terroirs :

Le Grand Cru Sporen


Le Sporen est un cirque naturel orienté au Sud-Est. Le sol est argilo-marneux. Le Sporen est essentiellement planté en Gewurztraminer et en Pinot Gris.
Les vins qui en proviennent, sont puissants et racé, épicés à souhait. Ces vins sont d'excellents vins de garde.

Le Rosenbourg

Exposé Est-Est Sud Est, le Rosenbourg, avec son sol argilo-limono-sableux, repose sur des marnes gréseuses. Nous y avons implanté du Pinot Gris. Les vins qui en sont issus sont puissants, gras, aux arômes parfois sauvages.

Le Grand Cru Schoenenbourg


Le coteau du Schoenenbourg, est réputé depuis le moyen âge pour la qualité exceptionnelle des vins qu'il fournit. Orienté au Sud et au Sud Est, et composé de marnes calcaires, ce terroir est le révélateur de l'âme des riesling qui y sont plantés. Les riesling du Schoenenbourg sont des vins puissants qui demandent un peu de patience afin de les déguster à leur nirvana. Ce grand terroir est aussi un bon révélateur du caractère des trois autres cépages nobles.

Le Muhlforst

Exposé plein Sud, le sol du Muhlforst est composé de limon argilo-sableux. Le riesling s'y trouve en roi. Les vins qui en sont issus sont fins et élégants, tout en étant gras et subtils. Ce sont d'excellents vins de garde.

Le Grand Cru Rosacker


Exposé Est-Sud-Est, le rosacker repose sur des marnes calcaires. On y trouve principalement du Riesling et du Gewurztraminer. Les vins issus de ce terroir présentent des arômes pointus et légèrement épicés. Les références historiques à ce grand cru datent de la fin du quinzième siècle.

L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.